mosaic Accueil vague vague2 vague3
Vous êtes ici : Accueil

Décès de Michel Stépanian

USC Carrières-sur-Seine

Monsieur Michel STEPANIAN  est décédé le 13 octobre à la maison de retraite des Oiseaux à Sartrouville.
Il a été pendant de nombreuses années responsable de la section Basket de l'Usc.
La crémation aura lieu le 23 octobre à 11 heures à Nanterre.

Extrait des "Chroniques de l'Usmc" :

............
Au cours de la saison 1974-75
, l'encadrement faisant grandement défaut, aucune équipe n'était engagée en championnat. Les activités de l'Ecole de Basket-ball étaient néanmoins poursuivies. Les cours étaient alors assurés par Mlle Boisnard pour les filles, et Mr Stépanian, secondé par P. Louis, pour les garçons.Durant les quatre années qui suivirent, la section connut une période de repli sur elle-même. L'encadrement par trop réduit ne permettait plus d'assurer le suivi d'équipes engagées en compétition.En juin 1977, Mlle Boisnard cessait d'enseigner à l'Ecole de Basket-ball, ses nouvelles obligations professionnelles ayant restreint sa disponibilité. Mr Stépanian, par son action persévérante, son dynamisme, sa courtoisie dans le travail, réussissait néanmoins à maintenir une bonne cohésion au sein de la section. Son travail patient devait d'ailleurs être récompensé.A l'automne 1979, la section voyait croître à nouveau son effectif. Celui-ci était au 1er octobre 1979 de 49 licenciés filles et garçons. L'année 1980 fut enfin celle du renouveau. Les engagements en compétition pouvaient alors reprendre. 3 équipes féminines étaient engagées en championnat. Elles obtenaient un bon classement, en particulier l'équipe féminine juniors figurait à la 3ème place
.

En mai 1983, Mlle Billon remplaçait Mr Malterre en tant que secrétaire de la section. Au 30 juin 1984, le nombre des adhérents étaient de 42 : 15 filles et 27 garçons. Les dirigeants chargés de l'animation et de l'encadrement étaient alors:

• Mr Stépanian pour l'ensemble des jeunes
  • M. Louis pour les juniors féminines
  • Mr L'orphelin pour les seniors masculins

1999, pendant de nombreuses années, Michel Stépanian anima cette section avec beaucoup d'enthousiasme. Depuis son départ, son éléve, Nadia Thomas assure la direction et s'occupe de l'entraînement des jeunes avec l'aide de Franck Le Bihan et d' Eve Melca

................

Infos

US Carrières/Seine AG 2016Notre Association se réunira en Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire le vendredi 18 octobre 2019 à 20h30 à la Salle des Fêtes de Carrières-sur-Seine.

Voir Détail

L'Union Sportive de Carrières-sur-Seine recrute un