mosaic Accueil vague vague2 vague3
Les Actualités

COVID-19 : Arrêt des activités sportives

Objet : COVID 19 Arrêt des activités sportives

Notre Association Sportive, ses adhérents et ses salariés, vivent aujourd’hui une période extrêmement difficile avec une épidémie jamais rencontrée dans le monde depuis un siècle.

Notre préoccupation prioritaire individuelle et collective au quotidien, est de préserver votre santé et celle de nos professionnels, sportifs et administratifs, en respectant et en faisant respecter à la lettre, les mesures de confinement décrétées par le corps médical et l’état français.

La commune de Carrières-sur-Seine et les collectivités locales voisines, ont dès le vendredi 13 mars en fin d’après-midi, décidé et ordonné la fermeture de toutes les installations sportives municipales (intérieures et extérieures), et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi les enseignants et encadrants sportifs de toutes nos sections n’ont pu continuer d’assurer  leurs activitésdepuis cette date. De plus, les dirigeants se sont conformés aux décisions de leurs fédérations (report, annulation des manifestations et compétitions).

Nos bureaux, route de Bezons, ont été fermés et seule une permanence est assurée via la messagerie de l’Association (je vous rappelle notre adresse email : secretariatgeneral@usc.asso.fr).

l’USC est régie par la loi du 1er juillet 1901 des Associations à but non lucratif, a, comme le précisent ses statuts, à l’article 2 pour objet « la pratique de tous les sports pour les personnes valides comme pour tous les handicapés physiques, visuels et sensoriels en portant les couleurs de la ville de Carrières-sur-Seine ».

Pour assurer cette mission, l’association est composée de salariés sous contrat (professionnels de leur métier) et de bénévoles réguliers ou occasionnels.

Notre priorité actuelle est de permettre une continuité de la rémunération de nos employés salariés et ce jusqu’à la fin du confinement.

Pour le moment nous n’avons aucune visibilité sur la durée de cette fermeture, sur la manière avec laquelle vont reprendre nos activités sportives et sur la fin de la saison 2019/2020.

Dès que nous aurons des éléments précis sur l’évolution de cette situation, le comité directeur de l’USC statuera, après consultation des bureaux de sections et du bureau de l’USC sur les mesures à prendre dans les domaines sportif, administratif et économique de l’association.

Je vous invite à consulter régulièrement les informations présentes sur les sites ou réseaux sociaux de nos différentes activités.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre esprit de solidarité pendant cette période difficile et exceptionnelle.

Surtout protégez-vous et prenez soin de vous.

Amitiés sportives

Le bureau de l’USC