Les Actualités

La Section Badminton de l'Usc

Un sport ludique

Le badminton est un sport en plein essor en France. Cela s’explique par plusieurs facteurs : il est très ludique même au début sans base technique solide, il est facile d’accès et peu coûteux en équipement, il est poussé par l’engouement des scolaires ou c’est le premier sport pratiqué.

Depuis sa création en 1997, la section badminton s’est bien développée passant d’une trentaine d’adhérents à plus de 430 en 2012.

Encadrement

2 éducateurs brevetés d’état assistés de 4 animateurs fédéraux permettent aux joueurs d’évoluer au mieux dans sa pratique.

Organisation

Le large panel de créneaux nous permet de répondre au mieux aux attentes de chacun en formant des groupes de niveaux et en offrant la possibilité de jouer 7 jours sur 7.

Chez les adultes, il y a plusieurs groupes : les compétiteurs, les confirmés et les loisirs. Idem chez les jeunes avec les baby bad (grande section de maternelle), les poussins, les jeunes loisirs, les compétiteurs.

Usc Badminton Carrières sur Seine

Un sport convivial

Même si nous sommes désormais une grosse structure, notre objectif est de garder un esprit convivial et fair-play. Tout le monde joue avec tout le monde sur les 2 créneaux jeu libre du week-end. La grande soirée du téléthon est aussi un rendez-vous incontournable de la saison, il permet à chacun de partager sa passion avec les autres licenciés et aussi les non pratiquants.

Usc Badminton Carrières sur Seine

De très bons résultats

Nous avons des résultats sportifs en progression. En 2011 / 2012, sur nos 6 équipes d’interclubs (dont une en Régionale), 3 ont terminé première. Chez les jeunes, nous sommes depuis plus de 5 ans présents en nombre sur les podiums départementaux et régionaux. Nous sommes le meilleur club jeunes du département depuis 5 ans et parmi les 5 premiers en Ile de France.

Mieux encore, cette saison a vu deux de nos jeunes participer aux Championnats de France Jeunes. En effet, Julia GALVE et Gaëlle CHRETIEN sont dans les 5 meilleures paires en benjamines et ont échoué à deux points de la médaille.

Tournois nationaux

Notre section est très active puisqu’elle organise chaque saison 3 tournois nationaux dans le superbe complexe sportif des Amandiers avec ses 12 terrains. Notre armée de bénévoles se mobilisant toujours pour faire que ces rendez-vous soient appréciés du plus grand nombre.

10/08/2012