Accueil Tennis de Table
Tennis de Table

Public : Enfants (à partir de 6 ans) - Adultes

Lieux : Plants de Catelaine et Gymnase de l'Ardente.

Date de reprise : Mardi 5 septembre 2023

Modalités d'inscription, horaires et tarifs sur  l'application  MonClub

Infos Tarifs, Horaires et lieux

Responsable Section : Régnier Thierry
Professeur : Fénèche Jérôme
Site Web : http://tennisdetable.usc.asso.fr/
E-mail : tennisdetable@usc.asso.fr

Dernières actualités sur le site de la section :

Tennis de Table : Tournoi Populaire 2023

TT_Affiche Tournoi_29 05 2023_v2

17/04/2023

Tennis de Table : Tournoi Populaire 2022

Affiche_Tournoi_porte ouverte_2022

30/05/2022

Tennis de Table : Journées Portes Ouvertes

18/05/2018

Tennis de Table : Portes Ouvertes

26/05/2017

Tennis de Table : Porte Ouverte

Mardi 24 novembre 2015 au Gymnase des Alouettes pour les enfants à partir de 8 ans

16/11/2015

USC Carrières-sur-Seine Tennis de Table

C'est au printemps de l'année 1966 que la section vit le jour. Le 20 mars 1966, son affiliation à la Fédération Française de Tennis de Table était enregistrée. Mrs Gérard, Baron et Deshors en furent les premiers animateurs.

Dès l'automne 1966, deux équipes de trois pongistes étaient engagées en championnat d'Ile de France (section départementale). C'est à l'ancienne Salle Municipale des Fêtes que se déroulaient les séances d'entraînement.

L'effectif de la section, en 1969, en nette progression, était de 35 pongistes, jeunes et seniors. Prenant le relais des dirigeants de la première heure, Mr Castel en assurait alors l'animation et l'entraînement. Plusieurs années durant, nos équipes de pongistes participèrent activement et souvent très honorablement aux championnats de la Ligue Ile de France, ainsi qu'à de nombreux tournois interclubs.

Mr Castel nous ayant quitté en 1972, de manière inattendue, pour des raisons très personnelles, la section dut être entièrement réorganisée. C'est grâce au dynamisme, aux qualités réelles d'animation de ses nouveaux dirigeants, Mrs Abert Robein et Jean-François Derqué, respectivement Président et Secrétaire, que notre section connut, en très peu de temps, un redressement spectaculaire.
USC Carrières-sur-Seine Tennis de Table
Une ambiance nouvelle, toute empreinte de cordialité, un engouement réel pour la pratique de tennis de table, telles étaient les dominantes qui prévalaient au sein de la section. Deux équipes, l'une de six seniors, l'autre de trois jeunes étaient chaque année engagées en Championnat d'Ile de France et elles obtenaient de très bons résultats. Nos pongistes participaient en même temps à des tournois interclubs et à des rencontres organisées dans le cadre du Comité de Jumelage.

Plus particulièrement, 22 d'entre eux, répondant à l'inviation du T.S.G de Grünstadt (R.F.A.) se rendaient à Grünstadt pendant les fêtes de Pentecôte 1975 pour y rencontrer des équipes allemandes.Ils y reçurent un chaleureux accueil qu'ils n'ont certainement pas oublié.

En 1977, le Président Robein nous ayant quitté pour des raisons professionnelles, était remplacé par Guy Batut. La même année, une Ecole de Tennis de Table était créée sous la direction de Mr Gilles Lebris, entraîneur depuis plusieurs années de nos jeunes pongistes.

Mais en 1978 et 1979, la section connaissait pour la première fois une crise sérieuse d'effectif. Le Comité était alors contraint d'en cesser les activités.

1982, reprise d’activité avec Olivier et Marc DO THANH et Gérard TROLLE. La section s’installera ensuite au gymnase de l'Ardente et pendant plusieurs années, Jean-François et Michel Derqué seront les responsables de cette section loisir. Alexandre Bertrand, en 2001 et Philippe Defosse, en 2003 animeront la section avant une nouvelle mise en sommeil.

2015, après un arrêt des activités pendant une dizaine d’années, Jérôme FENECHE relance la discipline