Accueil Volley
Logo Volley

Public : A partir de 14 ans et adultes

Cours : Volley en loisir et en compétition FSGT & FFVB.

Lieu : Gymnase des Alouettes et Gymnase des Pierres vives

Dates de reprise :  Équipes Régionales : 22 août (voir site du volley) - Pour tous : Lundi 11 septembre 2023

Modalités d'inscription : voir sur le site de la section Volley

Responsable : Cassez Violaine
Site Web : http://uscarrieres-volley.clubeo.com/
E-mail : volley@usc.asso.fr
facebook USC Volley Carrières-sur-Seine

Volley : Ouverture d'une section Soft & Fit

L'USC Volley lance le SOFT & FIT VOLLEY... Convivialité, pratique d'une activité sportive en Famille ou entre Amis...

16/06/2020

Volley : Nos M17 féminines vice-championnes

USC Volley Carrières-sur-Seine

Nos M17 féminines vice-championnes interdépartementale

12/05/2019

Volley : Médaille de bronze

USC Volley Carrières-sur-Seine

15/12/2017

Volley : Tournoi du 16 mars

Tournoi de volley du 16 mars 2014.

24/01/2014

1963 - C'est une des plus anciennes sections de notre association. Elle fut pendant plusieurs années dirigée par M.Gimenez, un ancien et excellent volleyeur qui possédait de brillantes qualités d'entraîneur et d'animateur. A cette époque, nous disposions comme salle de jeu de l'ancien marché couvert, boulevard Carnot.

Les conditions matérielles n'étaient guère attrayantes pour nos volleyeurs et volleyeuses. En effet le sol du marché était souvent glissant, l'éclairage laissait des zones d'ombre et l'hiver, le froid était pénétrant. Mais la bonne ambiance qu'avait su créer au sein de la section notre animateur M.Gimenez, le dynamisme de nos joueuses et de nos joueurs, les succès que remportaient nos équipes, suppléaient à ces conditions inconfortables.

Au cours de la saison 1965-66, notre équipe féminine Juniors remportait le titre de championne d'Ile de France, Division Promotion Excellence. La présidence était alors assurée par Mr Deshors, assisté de Mlle Claire Daniélou, secrétaire. Puis la section connut quatre années particulièrement difficiles.

Les départs pour le Service Militaire d'une grande partie de nos meilleurs joueurs, les obligations scolaires ou universitaires d'autres jeunes volleyeuses ou volleyeurs réduisirent si fortement l'effectif de la section qu'elle dut être mise en semi-activité.

En mars 1971, avec l'ouverture du Gymnase des Alouettes, la section prenait un nouvel essor. Elle était animée par Mrs Michel Couvet et Daniel Baufre.

Dès la saison 1972-73, deux équipes étaient engagées en Championnat Ile de France, une équipe fémnine en Promotion d'Excellence, une équipe masculine en Division d'honneur. Une troisième équipe masculine était par ailleurs engagée en championnat F.S.G.T;

En septembre 1976 survenait un événement important qui allait contriber à un développement exceptionnel de la section. Un accord d'association était, en effet, conclu entre l'U.S.M.C. et l'U.S. Naturiste qui allait permettre dans un premier temps, d'accroître sensiblement notre effectif et d'orienter très rapidement nos activités vers une formation plus active des jeunes.

Trois équipes seniors, une féminine, deux masculines et une équipe de cadets étaient engagées en compétition. Les résultats furent particulièrement brillants et le point fort marqué par l'équipe masculine Seniors. Elle remportait Coupe et le titre de Championne de France, Première Division F.S.G.T.

Les rencontres, pour la finale du championnat, eurent lieu les 16 et 17 juin 1979 à Carrières-sur-Seine, au Gymnase des Alouettes. Suivirent trois années au cours desquelles l'activité de la section fut maintenue à un niveau moyen.

USC Carrières-sur-Seine Volley

En 1981 et 82, à la suite du départ d'un nombre important de joueurs et de joueuses, soit pour des raisons professionnelles, soit pour des raisons familiales, soit parce qu' ils ou elles résidaient loin de notre ville, la section connaissait une nouvelle crise d'effectifs. C’est une activité de loisir qui prendra la suite, dirigée par Dominique DERQUE

2004, reprise de la section Volley loisir par Violaine CASSEZ.

USC Carrières-sur-Seine Volley

Dès 2005, la section s’engage en compétition F.S.G.T. et voit la création d’une équipe junior en 2006.

2008, l’équipe féminine gagne la Coupe des Yvelines et est sélectionnée l’année suivante au championnat fédéral où elle atteindra la demi-finale. Elle terminera vice-championne des Yvelines.

Tournoi de Carrières, avril 2006

USC Carrières-sur-Seine Volley

2010 à 2012, l’équipe cadette remporte, ces trois années, la Coupe des Yvelines et en 2012, l’équipe Espoir est vice-championne des Yvelines.

2013, l’équipe féminine 1 est vice-championne de la poule 1 et de la coupe des Yvelines. L’équipe 2 est championne de la poule 2.

2014, l’équipe féminine est sélectionnée en Fédéral, où elle finit 5ème. L’équipe masculine, 2ème de sa poule, est promue dans la poule supérieure.

2017, la section rejoint la fédération officielle, la FFVB soutenue par l'U.S.C. et la ville de Carrières-Sur-Seine.

2018, les M17 féminines deviennent championnes départementales et vice-championnes régionales.

2020, nos deux équipes seniors féminines et masculines montent en régional. Notre équipe féminines  finit 1ère d'Ile de France.

2022, création d'une 2ème équipe seniors masculines avec nos M21 qui finissent 2ème aux finales départementales.